PARTENAIRES DU SOUTIEN PROFESSIONNEL

Tout comme plus de 50 autres associations professionnelles, l’ABJ s’est affiliée auprès de l’Union des Classes Moyennes et de la Fédération Wallonne Horticole. 

L’UCM & LA FWH COMME PARTENAIRES DU SOUTIEN PROFESSIONNEL

L’organisation interprofessionnelle UCM assure le soutien professionnel requis en vue de la réalisation effective de la défense de nos intérêts auprès des diverses autorités. Les gérants de nos entreprises membres n’ont évidemment pas le temps de se jeter chaque jour dans la brèche pour défendre les intérêts collectifs. Le bureau de l’UCM le fait pour nous.
L’administrateur délégué de l’UCM et son équipe sont mobilisés chaque jour pour défendre aussi les intérêts des jardineries et pépinières de détail. Votre branche aussi profite régulièrement des résultats du travail invisible de cette organisation puissante. En tant que chef d’entreprise, c’est dès lors incontestablement votre devoir moral de soutenir cette organisation par le biais de votre modeste cotisation annuelle.
L’affiliation de l’ABJ auprès de l’UCM ne signifie nullement que les jardineries et pépinières concernées sont automatiquement membres d’une division locale de l’UCM.

Les jardineries sont plus que de simples détaillants, ce sont par définition aussi des entreprises liées à l’horticulture. Pour notre segment de marché spécifique des fleurs et plantes, une affiliation auprès de la FWH est importante pour défendre aux côtés des arboriculteurs, fleuristes, jardiniers paysagistes et autres producteurs de fruits et légumes les intérêts de l’ensemble du secteur vert.